Nous avons appris avec tristesse le décès de Raymonde DABLIN, le 12 Février 2016 à l’âge de 90 ans, certains la connaissaient…….d’autre pas……..certains lui ont rendu hommage…….
en voici un peu le récit
Bernard PLAZE, Président fondateur de l’Horizon de Beaulieu
Chère Raymonde,
Vous avez beaucoup oeuvré, de votre plus proche voisin pendant un demi siècle, et de notre très longue et amicale collaboration, je ne peux vous laisser nous quitter, sans vous témoigner toute notre reconnaissance et notre affectueuse amitié.
Installée rue de Brétigny en 1964, vous vous êtes mise toute de suite avec Mr DABLIN à la disposition de l’horizon, pour y apporter vos savoir faire, en créant une section gymnastique féminine dans l’ambiance de camaraderie et d’amitié qui se poursuit encore.
Toujours partante, vous avez collaboré à toutes les nombreuses activités puis accepté, à un moment difficile, la charge de la trésorerie générale que vous avez assurée avec compétence, puisque vous avez laissé une situation excédentaire lorsque vous avez passé la main.
Ayant connus de gros problèmes de santé vous avez toujours assumé avec courage vos charges au conseil d’administration dont vous étiez encore membre honoraire.
D’un caractère ferme mais particulièrement dévoué vous laisserez le souvenir d’une bénévole qui a beaucoup donné au bénéfice de ses contemporains.
Nos enfants ont grandis ensemble, nous avons partagés nos peines et nos joies, collaboré en toute confiance et c’est pour cela Raymond, qu’avec beaucoup de peine et d’émotion, nous vous disons MERCI pour tout ce que vous avez fait pour améliorer la vie sociale de votre quartier dont chacun gardera le bon souvenir…..que pour tout cela, Raymonde le repos et la paix vous soit donnés…….
Isabelle SITAHAR
Par ce discours, la section gym de CHARTRES HORIZON veut rendre un dernier hommage à Raymonde.
Notre section » gymnastique d’entretien » comme tu l’avais appelé, a été créée par toi en 1965, dans le quartier de Beaulieu, là où tu résidais avec ton mari. Tu as donné les cours jusque dans les années 80. C’est en 1985 que tu m’as demandé de prendre en charge les cours de gym et tu es devenue Présidente de la section. En 1995, tu as laissé la place à Annie Salm, pour tes raisons de santé, et tu as arrêté les cours. Grâce à tes conseils et à ton expérience, j’ai su prendre la relève et je tiendrai le flambeau et le porterait très haut, comme tu me disais souvent, en te rendant toujours hommage.
Pour toi » l’Horizon de Beaulieu « , c’était une grande famille, la section de gym a bénéficié pendant de longues années de ton enthousiasme, de ton ardeur, de ta dévotion et surtout de ta jeunesse.
Nous voudrions nous souvenir de toi, continuer de bouger, danser c’est ce que tu attendais, ce que tu espérais de notre section. Nous avons ensemble fait tant de choses, nous avons partagé les soirées de gala, les cours de gym. Tu aimais aussi nous faire des chansons et surtout des poèmes.
Toutes les filles de la section se joignent à moi pour te dire un dernier Adieu ma chère Raymonde.
Laurent DESCOTTES, Président de CHARTRES HORIZON, retenu par son travail, mais représenté Annie SALM, vice présidente, s’excuse et présente ses sincères condoléances à toute la famille.
Toutes les sections de CHARTRES HORIZON s’associe à la famille et présente leurs sincères condoléances